jeudi 21 janvier 2010

LA ROUTE DE ST COLOMBAN

Vendredi 22 janvier à partir de 20 h 15, à la salle Cardinal Garrone
venez nombreux partager le témoignage de Robert et Claudia MESTELAN
"SUR LA ROUTE DE ST COLOMBAN". Cette conférence est organisée par le Recteur , le père Brac de la Perrière et l'équipe du Sanctuaire de Myans.

Robert et Claudia sont les fondateurs de l'Association de laïcs catholiques "La route de l'Europe Chrétienne". Ils s'engagent à défendre les racines de l'Europe chrétienne dont les origines remontent au temps apostoliques (Saint Lazare, premier Evêque de Marseille, Saint Maximin, Sainte Marie Madeleine, Saint Pierre et Saint Paul, tous les apôtres).

Modalités d’action
La Route de l’Europe chrétienne organise et anime quatre sortes d’activités :
1. des conférences sur les pèlerinages
2. des pèlerinages à pied
3. des voyages-pèlerinages pour rencontrer les catholiques d’Europe et prier avec eux
4. enfin elle crée ou restaure en Europe et en France tous signes chrétiens (calvaires, croix, oratoires, chapelles, églises, statues, mosaïques, icônes). Son seul critère d’engagement est celui du maintien de la foi. Les travaux sont effectués avec le concours de bénévoles.
3. Les oratoires
Les oratoires, modestes monuments, sont les balises de la route de l’Europe chrétienne, car ils conduisent à des sanctuaires, chefs d’œuvres de l’architecture chrétienne et témoins de notre foi. Les petits oratoires, véritables phares, affirment la permanence des racines chrétiennes du continent : dans chacun des 27 pays qui constituent la communauté Européenne, nous voulons en bâtir un.

Je ne vais pas vous en dire plus sur ce magnifique carnet de route de Robert et Claudia, je préfère vous laisser la surprise de les découvrir Vendredi à Myans.

Si vous souhaitez d'autres renseignements, n'hésitez pas à nous appeler au 0479288911.

A très bientôt.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire