lundi 1 février 2010

Ensemble Paroissial St Pierre du Lac à Myans

Dimanche 31 janvier, les enfants et leurs parents étaient invités à une journée au Centre Spirituel de Notre Dame de Myans pour une nouvelle étape vers la première communion accompagnés du Père Louis Duret.

Témoignage de trois mamans : Anne-Marie, Isabelle et Anne-Marie.

Après avoir été accueilli par un beau soleil et fait connaissance autour d'une boisson réconfortante nous avons célébré l'Eucharistie durant laquelle parents et enfants ont eu un temps de partage autour de la Parole de Dieu.
Puis les parents se sont retrouvés avec le Père Louis Duret pour réfléchir et échanger sur notre rôle de prophète aujoud'hui en rappelant que tout baptisé est un prophète. Ce fut un moment très riche d'échanges...Pendant ce temps les enfants réunis autour de leurs animateurs réfléchissaient sur le sens du mot "Eucharistie".

En fin de matinée vint le temps du repas pris en commun dans la salle à manger de la Maison de rencontres Spirituel. Moment très attendu par les petits et les grands. L'après-midi, après la visite du Sanctuaire de Myans, les parents ont découvert ou redécouvert des textes de Pères de l'Eglise comme St Justin ou St Augustin.
Et qu'elle ne fut pas la surprise des parents en fin de journée, quand les enfants ont testé leurs connaissances sur le sens des mots "Eucharistie, communion..." mais les meilleures réponses furent celles des enfants.
Tout le monde s'est quitté sur cette belle phrase "s'il me manque l'amour, je ne suis rien"
Merci à l'équipe de Myans pour votre accueil et votre disponibilité.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire