jeudi 29 avril 2010

Un air de Brésil sous le signe de l'amitiée

13 jeunes des "Favelas" de Recife au Brésil, lancés dans un spectacle professionel séjournent jusqu'au 3 juin à Notre Dame de Myans.
Cette création originale est le fruit de la collaboration entre ces jeunes brésiliens O Grupo Pe No Chao (Brésil) et la compagnie grenobloise Ophelia Théâtre sans oublier une aide sans limite du Secours Catholique. Sous le nom de "Magie Noire" , ils mêlent au théâtre des éléments de danses afro, danses hip-hop, capoeira et percussions afro-brésiliennes.

Quelques mots de Laurent Directeur Artistique d'Ophélia :

Un grand merci au Secours Catholique de Savoie, Ludovic et tous les autres, au diocèse de Chambéry, à l'équipe de Notre Dame de Myans....
Nous sommes dans un endroit rêvé pour nous poser, loin de l'agitation du monde, avec une équipe d'accueil d'une gentillesse extrême qui contribue à la bonne marche de ce projet. Ce cadre paisible, porteur de sérénité propice au ressourcement, que rêver de mieux pour cette équipe de jeunes Brésiliens.

Ils se sont régalés avec une spécialité savoyarde, la croziflette, et nous avons échangé, malgrès le barrage de la langue, l'amitiée était là et plus que cà !
Ils seront à Pontcharra ce soir pour leur 1er spectacle à 20 h 30 au Coléo. Une tournée bien chargée, ne les manquez pas à Chambéry, le samedi 29 mai à l'Espace Malraux.
Nous leur souhaitons beaucoup de succès !






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire