mardi 14 septembre 2010

Journée d'équipes

Début septembre, nous avons organisé une journée du personnel à Notre Dame de Myans réunissant la Maison Diocésaine de Chambéry , le Centre Spirituel et le magasin du Sanctuaire, trois entités qui travaillent au service de la Pastorale.
Nous avons si peu d'occasion de nous connaître, de percevoir un regard différent chez des personnes que l'on côtoie, un lâché prise fait du bien de temps en temps !
C'est dans la bonne humeur que nous avons échangé sur nos métiers respectifs : de la restauration au commerce religieux, de l'accueil à l'agent de service, nous sommes tous là, afin que chacun d'entre nous puissent trouver de l'intérêt dans son métier pour s'épanouir et faire du bon travail.
Quelles sont les bonnes pratiques ? quelles améliorations peut on apporter ?
Un débat fort intéressant animé par Martine Le Guénan, gestionnaire de la Maison de Rencontres Spirituelles. Chacun a donné son avis, beaucoup d'idées à retenir pour l'avenir.
Le Recteur, le Père Bianchi s'est présenté, le Président de l'Association, Général Henri Ollion a rappelé l'historique de la Maison de Rencontres Spirituelles et Arnaud Saint Léger, Directeur Général a décrit la Maison Diosésaine de Chambéry. Tous différent, laïcs, religieux, mais ayant le même objectif, servir la Pastorale avec des compétences professionnelles et un esprit de convivialité.
Nous avons bien mérité après ces carrefours d'intérêt, un déjeuner très sympathique préparé par notre cuisiner, Marc ; (bravo à Marc, 21 ans au travail du diocèse !)
Ensuite, Yvette, guide conférencier bénévole au Sanctuaire, nous a promené à travers l'histoire et la visite dans le cloître a été fort appréciée par le groupe.


Tous ont été du même avis : à refaire rapidement !!







Près du jardin des Pères, avec Yvette, guide conférencier "bénévole"
Père Bianchi, le nouveau recteur du Centre Spirituel de Myans





A ta santé, Marc !

1 commentaire:

  1. Marc a 25 ANS DE SERVICE à Myans et non pas 21,merci.

    RépondreSupprimer