mercredi 8 septembre 2010

Pèlerinage des familles

Dimanche 5 septembre 2010 à MYANS

Le pèlerinage diocésain des familles organisé par la pastorale familiale a eu lieu sous un soleil radieux, dans le cadre du Centre Spirituel de Notre Dame de Myans ce premier Dimanche de Septembre.

Cette rencontre traditionnelle des familles de Savoie était placée, cette année sous la présidence du père Pierre VIALE, vicaire général, en présence du père Jean BIANCHI, nouveau recteur du Sanctuaire.

Le matin, la messe, préparée et animée par la pastorale liturgique et sacramentelle, a rassemblé environ mille personnes qui ont pu bénéficier ensuite de l'excellent accueil mis en place par la Maison de rencontre : stands d'information des mouvements et services diocésains de pastorale familiale, apéritif convivial, vente de hot-dog et boissons, aire de pique-nique, etc.

Pendant la messe, les enfants de 3 à 7 ans ont réfléchi sur l'évangile avec des personnes de la catéchèse de la petite enfance et ont apporté leur travail au moment de l'offertoire.

L'après-midi, dans la salle Garrone, une causerie-débat, animée par Madame Marie-Laure de SALINS, conseillère conjugale et familiale du CLER Amour et Famille, sur le thème "Parents, face au remue-ménage de l'adolescence", a vivement intéressé une centaine de personnes. L'intervenante avait été choisie en fonction d'un des axes fixés par notre évêque pour la pastorale familiale concernant l'éducation affective, relationnelle et sexuelle des jeunes.

La journée s'est conclue par une bénédiction des familles.

Un grand merci à tous ceux qui ont apporté leur concours et leur dévouement pour le bon déroulement de cette journée.

Marie Joseph Creps (Responsable de la Pastorale Familiale)