mardi 5 octobre 2010

Pèlerinage annuel des Anciens Elèves de Saint François de Sales à Myans

Bientôt à Notre Dame de Myans

Chères Anciennes, chers Anciens,

Nous vous invitons à participer à notre pèlerinage annuel qui se tiendra le :

Samedi 16 Octobre 2010 à Myans

Cette rencontre aura cette année un relief tout particulier, Mgr BALLOT, archevêque de Chambéry, évêque de Maurienne et de Tarentaise nous faisant l’honneur et le plaisir de participer à cette journée.

La conférence donnée par le Père ROJON sera des plus intéressantes pour nous Savoyards, le thème choisi étant Camille Costa de Beauregard (1841-1910), sa vie, son action et la continuation de son œuvre aujourd’hui au sein de la « Maison d’enfants » du Bocage.

La messe, concélébrée par Monseigneur BALLOT et les Pères ROBERT et ROJON nous rassemblera pour un temps de prière, de recueillement et de souvenirs.
Le repas pris sur place sera encore un temps fort de convivialité entre les Anciennes et Anciens Elèves de l’école primaire du BOCAGE, des collèges St FRANCOIS de SALES, N.D. du ROCHER, N.D. de la VILLETTE, Ste MARIE à Rumilly et du lycée St AMBROISE.

Une visite commentée du sanctuaire, du cloître et de ses dépendances clôturera la journée.

Horaire de la journée :

09h30 – Accueil, café, salle « Cardinal GARRONE » à MYANS.
10h00 - Conférence donnée par le père ROJON sur Camille Costa de Beauregard.
11h00 - Messe concélébrée par Mgr BALLOT et les Pères ROBERT et ROJON.
12h00 - Concert.
12h30 - Repas au Centre Spirituel de Myans.
15h00 - Visite guidée du sanctuaire.
16h00 - Fin de la journée.

J’adresse à chacun de vous toute mon amitié et vous dis à très bientôt.

Pour le Bureau
Le Président : F. GUERRAZ

Je vous donne rendez vous sur "notre blog" pour le compte-rendu et les photos de ce pèlerinage.
A très bientôt