mercredi 2 février 2011

Session "Gouzes à Notre Dame de Myans"

Des vêpres solennelles, chose rare à Notre Dame de Myans !

Bien petite était la crypte de Myans, ce weekend dernier, pour accueillir, en présence du Recteur le Père J. BIANCHI, les 250 chanteurs, et amis, rassemblés autour du Père André GOUZES venu de son Aveyron , pour faire chanter et enseigner sa « liturgie chorale du Peuple de Dieu » qui raisonne encore sous les voûtes dorées de la Madone.

André GOUZES, Prêtre Dominicain, musicien et liturgiste, dont le nom est lié à l’abbaye de Sylvanès, qu’il sortit de l’oubli, avec l’âme passionnée de l’artiste, a su trouver les justes notes pour rassembler les hommes, ses frères, au-delà des différences, dans le souci de la beauté, avec la joie de la liturgie pour rempart.
Un grand bravo à l'équipe de bénévoles qui a œuvré tout le weekend pour la réussite de cet évènement.











Merci encore Yannis pour ton engagement, et ta passion communicative !

Roseline , femme d'exception et membre indispensable de l'équipe d'organisation !




Merci pour les nombreux messages que vous nous avez adressé :

"Ce petit message, Yannis, pour vous remercier de l’excellente organisation de cette session ; c’était, pour moi, la première fois que je participais à telle session et j’étais enchantée tant par la personnalité du Père André (que je ne connaissais que par sa musique) que par les participants et surtout par l’accueil de la communauté de Myans. Encore merci de nous avoir permis, malgré le nombre, de vivre avec profit et joie ces deux journées."


"Bonjour, j' étais à la session Gouzes, le w.e. dernier et je tiens à vous remercier de tout le mal que vous vous êtes donné.Vous avez gardé tout le temps un calme souriant et tout n' a sûrement pas été facile tout le temps!! C' était remarquable, bravo et merci. Amicalement et courage pour votre nouveau travail. A. de Cibeins"

Merci à tous, à la prochaine session avec grand plaisir de se retrouver à Notre Dame de Myans !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire