dimanche 22 mai 2011

Les enfants de la Paroisse St François de Sales en Albannais

Jour important dans la paroisse St François de Sales en Albanais qui regroupe les communautés locales de Grésy-sur-Aix, le Montel, St Offenge dessus, St Offenge dessous, St Ours, Chainaz les Frasses, Cusy et Hery sur Alby.

Une trentaine d'enfants de CM1 , accompagnés de leurs parents, se retrouvent sous un beau soleil dans le magnifique cadre de Notre Dame de Myans pour une journée particulière : ils vont vivre une journée de retraite qui aura pour aboutissement leur première des communions.

Si certains sont un peu inquiets, d'autres sont sereins, mais tous vivront pleinement cette journée. D'abord, autour d'un "Trivial Poursuit" spécial KT avec leurs parents qu'ils étonneront par la pertinence et l'exactitude de leurs réponses. Puis parents et enfants seront séparés, chaque groupe répartis dans la grande salle Cardinal Garrone, pour que chacun, vivent un temps d'explication de l'Eucharistie.

Après le temps de repas, le Père Vincent rejoindra les parents pour continuer à partager sur l'Eucharistie, tandis que les enfants partiront à la découverte du chemin d'Emmaüs.
Enfin, intense moment, qui amènera le Père Vincent à conduire les enfants jusqu'à l'Eglise du Sanctuaire pour qu'ils vivent leur première des communions, dans l'intimité de leurs proches, avant le grand moment de partage avec la communauté le 26 Juin pour la fête de l'Eucharistie. Mais dès aujourd'hui ils peuvent partager le repas.

Toute la communauté prie afin que tous ces enfants éprouvent le besoin de venir se nourrir régulièrement, tout au long de leur vie.

Gwenaëlle Chevalier