vendredi 10 juin 2011

La Paroisse de Nantua en visite à Myans !

Bonjour, je m’appelle Béatriz. J’habite à Nantua dans l’Ain et
je suis scolarisée au Collège Xavier Bichat.

Bonjour, moi je m’appelle Coline, je suis au Collège, en 6ème et habite à Nantua dans l’Ain.

Bonjour, moi c’est Laura, j’ai 12 ans et j’habite aux Neyrolles dans l’Ain.
Je suis scolarisée à Nantua au Collège Xavier Bichat en 6ème.

Bonjour, moi c’est Jean-Pédro, j’habite à Nantua dans l’Ain et je suis scolarisée au Collège Xavier Bichat également en 6ème.

Nous faisons tous les quatre partis de la Paroisse de Nantua.

Depuis septembre, nous nous réunissons deux fois par mois avec notre prof de caté Geneviève et notre curé le Père Le Bourgeois. En vue de notre profession de foi, au cours de l’année, nous avons abordé les mystères joyeux, lumineux, le rosaire et le chapelet.
Le 12 juin prochain, nous ferons notre profession de foi dans l’abbatiale de Nantua.
Pour préparer cet évènement, nous nous sommes donc rendus à Notre Dame de Myans pour faire une retraite d’une journée.
Nous avons préparé des intentions de prière :
-demande -pardon -action de grâce que nous lirons le 12 juin prochain.
Le Père Le Bourgeois nous a bien expliqué le sens de notre engagement.
Le Recteur du Sanctuaire Notre Dame de Myans, le Père Jean Bianchi, nous a expliqué l’histoire de Myans et nous a fait visiter l’église construite sur deux niveaux.
Après avoir fait quelques achats au magasin, nous avons prié Marie tous ensemble.
Nous avons passé une super journée, mais un peu courte.
Ce qui nous aura marqué, c’est l’immense foi des moines qui étaient attachés à Marie et qui ont été protégés des éboulements, la très belle statue de Marie qui domine la vallée et le site géographique magnifique.