dimanche 1 avril 2012

Sauvegarde de l'Enfance et Adolescence des Savoie


11 membres du Conseil d'Administration de la Sauvegarde de l'Enfance et de l'Adolescence des Savoie se sont retrouvés pendant 2 jours au Centre Spirituel "Notre Dame de Myans" autour de leur Présidente Mme Colette Trépier et d'un formateur en management de Toulouse,
Mr François Ravinet.

C'est une association privée de type Loi 1901 créée le 14 juin 1935 par des noables de Chambéry sous le nom de "Comité de Protection de l'Enfance et de défense des enfants traduits en justice".

Depuis, la Sauvegarde s'est construite, au fil des années, dans un échange permanent avec son environnement. Elle a saisi les dispositifs publics comme autant de moyens lui permettant de concrétiser des actions au bénéfice de jeunes en difficultés et de leur famille.
La diversité de ses activités, voire même l'existence de l'Association depuis 1935, reflète l'évolution des politiques publiques de direction de l'Aide Sociale à l'Enfance, de la Protection Judiciaire de la Jeunesse et de l'Insertion Sociale et Professionnelle.
Elle n'a cessé d'adapter ses réponses aux besoins identifiés par ses équipes aux demandes qui lui ont été adressées par les pouvoirs publics.

Deux jours toniques à Myans où chacun a pu apprécié l'accueil de la Maison et de l 'ensemble du personnel.

Sauvegarde de l'Enfance et de l'Adolescence des Savoie.
177. Av du Comte Vert BP 113
73001 Chambéry Cedec
0479626418

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire