lundi 19 août 2013

Une belle fête de l'Assomption à Myans !

C'est un clos des pèlerinages superbement fleuri qui a accueilli cette année les fidèles du sanctuaire et les paroissiens de Saint Anthelme du Granier : près de 900 personnes se sont réunies pour la messe, aux pieds de la vierge dorée, en la fête de son élévation en gloire.
   Messe fervente, bien préparée par une équipe de paroissiens qui ont assuré à la fois l'accueil des visiteurs sur l'esplanade, l'animation des chants et les intentions de la prière universelle.
L'homélie s'est concentrée sur l'évangile de la Visitation. Et l'assistance a été invitée à s'unir à la procession qui, juste à ce moment-là, traversait la ville martyrisée d'Alep en Syrie, au risque des bombardements quasi quotidiens, pour la consacrer à Marie en un geste prophétique d'espérance.
   Un apéritif, préparé par le personnel de la Maison de Rencontres Spirituelles et servi par les paroissiens, a ensuite permis de prendre le temps de saluer les vacanciers de passage, retrouver des familles amies, et évoquer l'attachement des uns et des autres à ce sanctuaire marial.
    Rendez-vous a été pris pour le plus grand rassemblement de l'année: le pèlerinage des familles du dimanche 8 septembre prochain, deux points de vente pour les tickets repas (le magasin du Sanctuaire de Myans, et l'accueil de la Maison Diocésaine). Nous vous attendons nombreux !