lundi 14 octobre 2013

Des temps forts à l'AEPP

Jeudi 3 octobre, la Maison de Rencontres Spirituelles de Myans accueillait les Assises de la presse paroissiale. 
A l’initiative de l’AEPP (association d’entraide pour la presse paroissiale) qui regroupe plus de 100 journaux du quart sud-est de la France, 90 personnes représentant une soixantaine de publications ont échangé sur la mission des journaux paroissiaux au service de la parole partagée. 
Le témoignage de l’équipe de Montceau-les-Mines (71) qui vient de lancer un journal a déclenché un flot de questions qui montrait bien que la communication est d’abord un projet pastoral. En donnant la parole à tous, ceux qui l’ont régulièrement et ceux qui ne l’ont jamais, le journal répond bien à sa mission pastorale. Il serait dommage, dit l’un des participants, que les dépositaires d’une Bonne Nouvelle à partager commencent par se priver d’un moyen d’être présents auprès du plus grand nombre.

Avant l’assemblée générale statutaire de l’association, l’après-midi a commencé par la présentation des Mardis de Saint-Jean, des journées de formation pour les acteurs de  presse paroissiale,  et du nouveau site Internet de l’association : www.presse-aepp.fr



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire